méthode Pilates

4 bonnes raisons de se mettre à la méthode Pilates

Faire des exercices est un bon moyen de se maintenir en forme et entretenir la santé. Il est notamment recommandé de le faire régulièrement afin d’obtenir des résultats satisfaisants en fonction des objectifs. Il existe différentes disciplines, à la portée de ceux qui veulent s’essayer au sport. La méthode Pilates propose différents bénéfices dignes d’intérêt. C’est en fait un système d’activité physique pratiqué au tapis, avec l’aide ou non d’accessoires et d’appareils divers. Parmi les bonnes raisons de pratiquer cette méthode, en voici quelques-unes.

Pour renforcer les muscles profonds

Lors de la pratique d’une activité physique, il est à constater que les muscles sont les principales zones du corps qui sont le plus sollicitées. La méthode Pilates propose aux sportifs de renforcer les muscles profonds durant des séances d’environ 45 minutes. La séance peut notamment se faire en groupe ou bien de manière individuelle. Le cours en question se déroule en trois parties :

  • 1ère partie : il s’agira d’une introduction tout en douceur aux différentes postures qui seront réalisées. En position assise ou couchée, le sujet devra ensuite suivre les enchaînements proposés par le professeur.
  • 2e partie : cette deuxième partie correspondra avec la réalisation des postures qui compose la méthode Pilates proprement dite.
  • 3e partie : les disciples seront invités dans cette dernière partie à effectuer des mouvements d’étirements pour clore la séance.

Les postures suggérées durant le cours entier permettront de toucher les muscles en profondeur. La coordination de la respiration et des mouvements générera un meilleur équilibre du corps. La méthode Pilates vise de manière précise le renforcement des muscles abdominaux et ceux stabilisateurs du rachis.

Pour améliorer la posture

La méthode Pilates est une sélection parfaite pour les individus qui désirent réaliser un renforcement de leurs muscles sans pour autant les brusquer. Cette méthode en question permet d’agir en douceur, à un rythme qui réduit au maximum les risques d’accident musculaire. Par ailleurs, le Pilates donne également l’opportunité à ses pratiquants de bénéficier d’une amélioration de leur posture.

Effectuer régulièrement des séances de cette méthode ouvre les portes d’un maintien plus droit. Elle corrige les déséquilibres musculaires et renforcera la colonne vertébrale. Grâce aux exercices pratiquement ciblés de cette méthode, la posture sera améliorée tout en douceur. La silhouette bénéficiera d’un ajustement de son dynamisme et de son harmonie.

Pour réduire les douleurs de dos

Le dos est une des parties les plus capricieuses de notre corps. Il est tout à fait possible qu’il soit sujet à des douleurs pour diverses raisons. Lorsque cela arrive, la gêne occasionnée peut être plus ou moins difficile à vivre au quotidien. Dans le but de réduire de manière significative les impacts de ce problème dans la vie de tous les jours, pratiquer la méthode Pilates peut représenter une solution intéressante.

Réaliser des séances de Pilates c’est cibler les muscles profonds et aussi superficiels des muscles stabilisateurs du rachis et aussi de ceux des abdominaux. Un genre de corset de muscles autour de la colonne vertébrale se formera au fur et à mesure que les séances de Pilates se succéderont. Cela diminuera considérablement les douleurs lombaires.

La méthode Pilates pour maigrir

Les personnes qui souhaitent maigrir et sculpter leur silhouette sont conseillées de faire du sport. Les disciplines et les exercices de fitness à réaliser sont nombreux pour atteindre cet objectif. La méthode Pilates figure parmi les suggestions qui peuvent être faites.

La pratique de ce sport devra tout de même être accompagnée d’une alimentation saine, équilibrée et aussi variée. Sans cela, les résultats satisfaisants se feront attendre. Les aliments recommandés sont les légumes, les denrées qui contiennent des fibres, ainsi que des protéines et qui comportent aussi de bonnes graisses.

Voici maintenant sur ce lien comment le télésecrétariat médical est une meilleure solution pour la santé.

Related Posts