u Physic Club de Saint Nabord 88200 - Site officiel

Président du Physic Club de Saint Nabord
Centre socio-culturel
88200 Saint-Nabord

Conception graphique et réalisation du site :
Gérard Grisward
Membre du Physic-club et compétiteur FFHMFAC en Master III
Webmaster du site http://www.physic-club.fr

Contact :
Par mail via la rubrique contact du site www.physic-club.fr

Hébergeur :
Association PHPNET
123 ter Cours de la Libération
38100 GRENOBLE (France)

INFORMATIQUE ET LIBERTES
Informations personnelles collectées

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

En tout état de cause la collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur (nom, adresse électronique, coordonnées téléphoniques) n'est effectuée que pour le besoin éventuel de services proposés sur le site www.physic-club.fr. Notamment pour l’inscription à des espaces de discussion par le biais de formulaires en ligne ou pour des traitements statistiques. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur le caractère obligatoire ou non des informations qu’il serait amené à fournir.

Rectification des informations collectées
Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit de modification des données nominatives collectées le concernant. Pour ce faire, l’utilisateur envoie au webmaster:
un courrier électronique en utilisant le formulaire de contact ainsi qu'un courrier à l'adresse du physic club en indiquant son nom ou sa raison sociale, ses coordonnées physiques et électroniques, ainsi que le cas échéant la référence dont il disposerait en tant qu’utilisateur du site. La modification interviendra dans des délais raisonnables à compter de la réception de la demande de l’utilisateur.

LIMITATION DE RESPONSABILITE
Ce site comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par l'auteur. Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. L’existence d’un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. Il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité du physic club et de son président ne saurait être engagée du fait des informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.

Textes légaux (sur le web de la Cnil)

Loi nº78-17 du 6 Janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite loi Informatique et Libertés
Délibération de la Cnil nº 81-94 du 21 juillet 1981 portant adoption d'une recommandation relative aux mesures générales de sécurité des systèmes informatiques
Loi nº 88-19 du 5 janvier 1988 relative à la fraude informatique, dite loi Godfrain