Musculation et Culturisme

Musculation - Culturisme

Qu'est-ce que c'est ?

La musculation est un sport comme son nom l'indique qui permet de développer ou d'entretenir sa musculature. Dans le cas de développement des muscles on parle alors de Culturisme ou de Body Building.
musculationBeaucoup d'idées reçues circulent à son sujet. Mais sans ouvrir un débat on peut constater que la musculation est devenu depuis quelques années, le sport N°1 dans la préparation des athlètes de haut niveau. Aujourd'hui la quasi totalité des clubs de Foot, de Rugby, de Basket, d'Athlétisme, de Handball, de Vélo etc...possèdent leur salle de musculation.
Un exemple en athlétisme, la Bellifontaine Laurane Picoche, numéro 1 française avant de migrer vers un club des bords de la Méditerranée s'est entraînée plusieurs saisons au Physic Club de Saint Nabord.
Le culturisme, bien souvent décrié permet à chacun de modifier son corps au gré des muscles travaillés. C'est un travail de persévérance de courage et d'assiduité à l'entraînement. Arnold Schwarzenegger parle du culturisme comme une discipline artistique, où l'athlète forge son corps à l'instar d'un sculpteur.
Qui d'entre nous n'a jamais révé d'avoir un corps musclé comme une statue grecque, des abdos découpés, des pectoraux galbés et des biceps volumineux ?
Quelques athlètes ont fait bonne figure dans les compétitions de culturisme. en particulier un champion d'Europe en 2007 en la personne de Michaël Sanchez. Celui-ci continue de s'entraîner au physic Club et après 40 ans sa musculature et toujours aussi impressionnante.

uels sont les bienfaits de la musculation ?