De la terre à la mer : les meilleurs spots de randonnée de Croatie

Avec son emplacement sur la mer Adriatique, la Croatie est composée de plus d’un millier d’îles et de possibilités infinies. Bien qu’il s’agisse d’un haut lieu touristique pour les plages, sa beauté naturelle se prête à être un paradis pour les randonneurs. Certaines zones interdisent même les routes et les voitures, ce qui en fait de superbes zones à explorer simplement et à ne faire qu’un avec la nature. Voici quelques-uns des meilleurs sites de randonnée et d’escalade de Croatie dans la tranquillité de la terre, de la mer et des étoiles.

Parc national de Paklenica

Avec certains des sentiers de randonnée les plus pittoresques et les sites d’escalade les plus visités de Croatie. Le parc national de Paklenica est à ne pas manquer car il s’agit de l’un des meilleurs sites de randonnée et d’escalade que vous rencontrerez lors de ce voyage Croatie. Le parc contient 150 à 200 km de sentiers de randonnée qui vous montrent la faune, les vues panoramiques et la culture de la région. Si vous êtes un grimpeur, Paklenica compte plus de 360 ascensions avec différents niveaux de difficulté. Le parc propose même des réunions et des marathons internationaux d’alpinistes, alors  consultez leurs listes d’événements  si vous souhaitez y assister.

Montagne Ucka et parc naturel

Appelée « Wolf Mountain » en croate, la montagne Ucka domine la ligne d’horizon et offre une superbe vue panoramique sur la baie de Kvarner et ses nombreuses îles. Cette vue est quelque chose qui restera avec vous pour le reste de votre vie. Vous pouvez gravir la montagne en quelques heures sur de nombreux sentiers de randonnée ou relever le défi de l’escalade dans le canyon de VranjskaDraga. Ce canyon abrite plus de soixante voies d’escalade et est devenu un  lieu d’entraînement pour les  aventuriers de l’escaladelibre. Certaines de ces falaises et tours rocheuses sont difficiles à escalader mais offrent une vue sur de nombreux animaux et plantes protégés différents dans la région.

Parc national des lacs de Plitvice

Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, les piscines, lacs, cascades et grottes du parc national des lacs de Plitvice sont d’une beauté exceptionnelle. C’est la plus facile des trois randonnées croates car elle contient de nombreux sentiers balisés et facilement gérables. Ce n’est pas un endroit où vous iriez pour une randonnée difficile, mais il offre une vue magnifique sur la nature et avec la roche dolomite et le calcaire recouvrant le lac, il change continuellement. Avec plus de seize lacs et de nombreuses cascades, le parc est également un lieu de villégiature idéal pour les canoteurs et les kayakistes.

Rester en sécurité dans votre aventure

Il est important de considérer les mesures de sécurité lors de vos déplacements dans ces parcs. Avant votre arrivée, consultez les prévisions météorologiques pour déterminer quel jour est le meilleur pour une randonnée. Assurez-vous d’emporter beaucoup d’eau et une trousse de premiers soins. Ne voyagez pas seul en montagne et assurez-vous de choisir un sentier approprié en fonction de vos capacités. Une préparation de base et des compétences de survie en plein air  vous aideront également à éviter les situations dangereuses et à rester en sécurité en cas d’événement inévitable.

Related Posts