monsieurflower

La Saint-Valentin: sa signification à travers les âges

Non, nous n’allons pas vous donner un historique du Saint-Valentin ici. Tout est un peu sombre en fait, et les origines sont un peu troubles aussi. Pourquoi? Eh bien, l’histoire de la Saint-Valentin implique un prêtre romantique, une exécution, des cadeaux de chèvres et d’autres matériaux déroutants. Donc, au lieu de cela, nous voulons parler de la façon dont cette journée d’amour semble changer beaucoup pour nous à mesure que nous vieillissons. Voici comment cela a tendance à se passer:

Les préadolescents et les adolescents : l’amour des jeunes

Ah… l’âge de l’innocence. Vous venez peut-être de commencer à remarquer que même si vous avez beaucoup d’amis, certains de ces amis sont très spéciaux et vous les aimez d’une manière différente. Donc, vous essayez de les attraper tout en jouant à des prises de baiser. Vous griffonnez des notes d’amour et les cachez dans leur bureau. Et, à l’approche de la Saint-Valentin, vous prenez une partie de votre argent de poche, vous vous dirigez vers les magasins et achetez quelque chose que vous savez qu’ils vont adorer: un ours en peluche, une grande boîte de leurs chocolats préférés ou un tas de fleurs brillantes.

Vos 20 ans : Jouer sur le terrain

À cet âge, vous gardez probablement vos options ouvertes, déterminez ce que vous voulez d’un partenaire et vous amusez pendant que vous le faites. C’est le moment où les rencontres jouent un rôle majeur dans votre vie sociale, ce qui signifie que trouver des idées pour la Saint-Valentin pourrait être légèrement angoissant.

Détendez-vous – nous avons ce qu’il vous faut. Faites un peu de recherche sur la personne qui prend votre fantaisie (nous ne parlons pas de la traquer cependant) et proposez un plan pour le 14 février. Il peut s’agir du type pique-nique à la maison avec bougies et fleurs, du type dîner romantique au meilleur restaurant de la ville. Quoi que vos recherches révèlent, assurez-vous de personnaliser la Saint-Valentin de votre amour.

Commander  facilement vos fleurs de votre amoureux sur monsieurflower start-up toulousaine, pour une livraison garantie le jour de la Saint-Valentin.

Vos 30 et 40 ans : plus vieux et plus sages

Vous êtes un peu plus sage ces jours-ci – et beaucoup plus occupé, aussi. Qu’il s’agisse de travail, d’enfants ou d’un mélange des deux, vous avez à peine le temps d’acheter l’épicerie, et encore moins de planifier beaucoup de romance. Mais c’est précisément à ce moment-là que la romance compte plus que jamais. La blogueuse beauté et écrivaine Leigh van der Berg est certainement d’accord avec ce sentiment. « Il y a de nombreuses années, l’homme que je voyais m’a offert une poêle à frire. Pas de mensonges. Il n’était pas du tout romantique et j’ai encaissé une série de cadeaux pratiques pendant 11 ans. Maintenant que je suis plus âgé, cela ne fonctionnera jamais. Je vais obtenir toute la bouillie parce que c’est important et maintenant je l’exige. »

Suivez les conseils de Leigh et faites vraiment un effort avec votre partenaire: envoyez-lui un spectacle de fleurs colorées, réservez-lui un massage s’il a passé un moment stressant au travail ou commandez son repas à emporter préféré et dégustez-le ensemble sur une couverture de pique-nique dans le salon.

Vos années 70 et plus : les années d’or

Il y a de fortes chances que vous ayez des petits-enfants qui vous mordent les chevilles. Au fur et à mesure que vous avez traversé la vie, vous avez commencé à réaliser combien il y a de différents types d’amour. Et donc, votre histoire de Saint-Valentin peut aussi être de célébrer cela. Organisez un pique-nique avec toute la famille, aidez vos petits-enfants à choisir quelque chose pour leur mère ou leur père.

De l’amour du chiot de vos adolescents à l’amour plus sage que vous avez pour votre famille élargie lorsque vous avez plus de 70 ans, la façon dont vous montrez l’amour change à mesure que vous vieillissez. Mais bien que cela puisse être vrai, quel que soit votre âge, la Saint-Valentin est une occasion brillante de répandre un peu d’amour – alors faisons la journée de quelqu’un, ensemble.

Cliquez ici pour voir d’autres articles dans un autre blog

Related Posts