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Les tactiques à adopter pour affiner la silhouette

Souffrez-vous d’un excès pondéral ? Pas de panique ! De nombreuses solutions existent, vous permettant de perdre vos kilos en trop. Le réflexe que vous vous devez d’adopter est de ne louper aucune des astuces minceur à votre portée. Tour d’horizon des 20 techniques d’amincissement efficaces pour perdre du poids.

Croquer des fruits moins sucrés

Les fruits sont un excellent aliment minceur. Un programme minceur spécifique à la perte de poids doit contenir 5 fruits différents par jour. En principe, tout fruit peut donner lieu à une perte des kilos. Pourtant, vous avez à privilégier les fruits les moins sucrés, de peur que le sucre sanguin ne se hisse à un niveau élevé.

Ce qui favorise la sécrétion de l’insuline et ainsi le dysfonctionnement du processus métabolique. Il suffit que vous sachiez les fruits les plus riches en sucres, qui sont à bannir de votre régime minceur : la datte, la banane, le raisin, le kaki et l’ananas.

Manger des légumes cuits

Les légumes ont leurs effets amincissants. Il est impératif de diversifier les couleurs des légumes à manger. Vous pouvez cuire vos légumes, mais pour qu’ils retiennent toutes leurs principales compositions nutritionnelles, veillez à les manger crus.

Nombreux sont les légumes pouvant se manger cru, pour ne citer que le navet, le chou, la betterave, l’aubergine. La roquette, le rapini, le navet et le radis sont aussi appelés légumes crucifères.

Privilégier la cuisson à la vapeur et au bain-marie

Les nourritures ont parfois moins d’importance que leur mode de cuisson. Autant que possible, adoptez la cuisson à la vapeur. Certains aliments moins digestes, vous pouvez les cuire au bain-marie. La cuisine à la vapeur et la cuisine au bain-marie n’enlève pas les valeurs nutritives de vos aliments.

Tout ceci ne laisse pas entendre que vous devez perdre totalement de vue la cuisson à la poêle, au four et au feu. Ces modes de cuisson peuvent rarement être adoptés. Vous avez aussi le privilège d’adopter la cuisson au barbecue, sous la condition que les aliments que vous envisagez de cuire avec sont des poissons, des viandes et des brochettes de légumes.

Faire du cardio-training

La pratique du sport s’avère très indispensable à la perte de poids. Les activités sportives vous aident à lutter contre l’hypothermie, la fatigue au réveil, la fonte musculaire et la maladie cardiovasculaire. Les exercices de cardio revêtent une efficacité amincissante non négligeable.

Ils désignent généralement la corde à sauter, le running, le burpees, la planche, la chaise… Vous pouvez vous mettre en pratique aussi sur les cardio plus ludiques comme le frisbee, le roller, l’élastique, le hula hoop, etc. Pour avoir plus d’infos sur la sphère du sport, consultez cette page.

Équilibrer l’alimentation quotidienne

Les fruits et légumes procurent des effets amincissants et rassasiants, mais ils ne sont pas tout pour perdre les kilos en trop. Aussi, si vous ne mangez que des fruits et légumes, certains apports nutritionnels ne gagnent pas de place dans votre organisme.

Il vous faut boire aussi du lait de vache, manger des fromages et des yaourts, mais pas seulement. La consommation des aliments riches en bons lipides comme les poissons et les coquillages s’impose. Hormis tout ceci, les céréales et les huiles essentielles sont à prendre en considération.