André Silva

Manchester City prépare une offre de 40 M pour André Silva

Après avoir annoncé le départ de Sergio Agüero, qui s’est engagé au FC Barcelone (à coût zéro), le champion en titre de Premier League veut renforcer son attaque.

Malgré avoir donné le bras pour se tordre contre Chelsea lors de la grande finale de la Ligue des champions, Manchester City peut être satisfait de sa saison. La raison est plus qu’évidente : l’effectif emmené par Pep Guardiola a remporté le doublé Premier League et Carabao Cup.Dans tous les cas, nous allons maintenant nous concentrer sur un casse-tête intéressant pour la direction sportive de l’équipe britannique.

Comme il est logique, les adieux de Sergio Agüero (FC Barcelone) obligeront les Sky Blues à intensifier la recherche d’un remplaçant à l’ancien tueur de l’Atlético de Madrid. L’Argentin est devenu, avec ses propres mérites, l’une des plus grandes références de l’histoire de City, laissant un héritage indélébile dans son sillage. Indépendamment des difficultés rencontrées au cours de la dernière année en raison de blessures, il a toujours réalisé de belles performances au stade Etihad.

Le remplaçant d’Aguero
C’est pourquoi, selon ce qui paraît publié dans Sport Bild, le club de Manchester aurait placé André Silva (25 ans) dans son viseur. L’attaquant, qui défend les couleurs de l’Eintracht Francfort, est devenu l’une des sensations de la Bundesliga 2021-2022. Par conséquent, cela s’intégrerait à merveille dans la planification du projet dirigé par M. Sampedor au Royaume-Uni.

De plus, Manchester City serait prêt à payer 40 millions d’euros pour l’international portugais. Une somme d’argent qui, sûrement, serait en mesure de satisfaire les réclamations monétaires des Allemands pour les Portugais. Silva, une vieille connaissance de Séville et de l’AC Milan, a déjà été liée à des puissances telles que le Real Madrid, l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone, Manchester United et le Borussia Dortmund.

Silva est formé dans plusieurs clubs avant de signer au FC Porto, l’un des meilleurs club du Portugal. Il intègre le FC Porto B en 2013 et y évolue pendant trois saisons. Durant l’année 2015, Silva rejoint l’équipe première. Ses performances, notamment sur la scène européenne, sont remarquées. Il s’engage pour l’AC Milan lors de l’été 2017. Depuis ses débuts, Silva est considéré comme un grand espoir du football portugais.