85% des Français souffrent de maux de ventre: Top 5 des solutions efficaces pour les soulager!

par adm
Maux de ventre : 85% des Français sont concernés, voici le top 5 des solutions pour les soulager d'après une étude

Introduction

Une récente étude d’Opinionway pour Dijo indique que 85 % des citoyens français sont affectés par des problèmes de digestion. Quels sont les remèdes privilégiés, entre médicaments, probiotiques et exercice physique ? Découvrez les détails ci-dessous.

L’enquête « Les Français et la santé du ventre », menée par Opinionway pour Dijo, révèle que 85 % des résidents en France éprouvent des troubles digestifs. Ce constat alarmant montre que seuls 15 % de la population ne rencontrent aucun de ces problèmes. Un examen plus détaillé des réponses montre que 36 % des sondés souffrent de ces troubles sur une base mensuelle, et 10 % en endurent chaque semaine. Un écart significatif existe entre les genres : 65 % des femmes de moins de 35 ans rapportent des douleurs abdominales fréquentes, contre 36 % pour celles de plus de 35 ans.

Concernant les solutions adoptées pour alléger ces maux, les Français ne manquent pas de ressources. Les médicaments antidouleur sont les plus utilisés, avec 71 % des personnes les préférant. Ensuite, le sport est considéré comme une alternative bénéfique par 67 % des répondants. Les infusions se placent en troisième position, choisies par 64 % des individus, tandis que 56 % optent pour une alimentation biologique et 51 % se tournent vers les compléments alimentaires ou les probiotiques. Ces derniers sont particulièrement prisés pour booster les défenses immunitaires (55 %), améliorer l’état de santé général (46 %), augmenter la vitalité (32 %) et pallier les troubles digestifs (31 %).

Méthodes de soulagement et prévention

Au-delà de ces cinq principales stratégies, d’autres méthodes moins conventionnelles comme le suivi d’un régime spécifique (40 %) et la pratique de la méditation (30 %) sont également évoquées. Ces données mettent en avant l’importance d’un microbiote équilibré pour éviter ballonnements, gaz et autres désordres intestinaux. Il est donc conseillé de privilégier une diète riche en fruits, légumes et aliments fermentés, tout en réduisant la consommation de nourritures grasses et sucrées, d’alcool et de tabac pour préserver un système digestif sain.

Articles similaires

Noter cet article

Laissez un commentaire